Tél : 06 82 14 62 21
LE VILLAGE 03/06/2014
LE VILLAGE

Bonneval-sur-Arc, Village de montagne et station de ski, lieu idéal pour vos vacances d'été et d'hiver !

Bonneval-sur-Arc est un lieu où l'on retrouve le charme et l'authenticité des villages d'autrefois. Fort de son architecture d'antan, où toits de Lauzes et murs de pierre règnent en maîtres, le village s'est vu offrir une place de choix dans l'association des "plus beaux villages de France".

Niché au cœur des Alpes, à 1800m d'altitude, au fond de la sauvage vallée de la Haute Maurienne, au coeur du Parc National de La Vanoise ; Bonneval-sur-Arc déploiera devant vous ses panoramas époustouflants afin de vous permettre de vous ressourcer en famille pendant votre séjour.
Vous pourrez visiter le vieux village, ses commerces et son église.

En hiver, venez découvrir les plaisirs du ski entre 1800m et 3000m d'altitude ! Vous pourrez vous adonner avec joie aux différents sports d'hiver : les skieurs et snowboarders débutants ou confirmés côtoient sur les pentes enneigées les adeptes du ski alpinisme ou les férus de ski hors-piste dans le domaine vaste et sauvage qu'offre Bonneval-sur-Arc à ses visiteurs. Pour les personnes à la recherche d'activités plus calmes, venez profiter de l'air pur à travers les différents sentiers raquettes, avec notamment la possibilité de rallier le hameau de l'Ecot (hameau typique proche du village). Les passionnés de ski de fond y trouveront également leur compte puisque Bonneval-sur-Arc est relié à Bessans via une piste nordique / piétons, la "Sallanches-Fauvettes" (possibilité de retirer les forfaits à Bonneval sur arc, renseignements à l'office de tourisme).

En été, de multiples activités de montagne s'offrent à vous : des ballades tranquilles (à vélo ou à pied) en famille sur les nombreux sentiers balisés ; à la découverte de l'alpinisme sur les différents sommets environnants en passant par un baptême de parapente ou encore les sensations fortes qu'offre le canyoning ; Bonneval-sur-Arc sait dévoiler ses plus beaux atouts à travers sa nature sauvage et ses panoramas d'exception. N'oublions pas le passage du mythique col de l'Iseran, plus haut col routier des Alpes, où s'essayent chaque année de nombreux cyclistes ; il est également très prisé des motards. Pour les petits, mini golf, tir à l'arc et jeux de trampolines au Pré du Va, avec pour les grands possibilités de se désaltérer en les regardant s'amuser ! Pour tous ceux qui veulent associer plaisirs de la nature et découverte du patrimoine, de par la visite des églises, chapelles et hameaux typiques, la Haute Maurienne remplira toutes vos attentes culturelles ; quant à Bonneval-sur-Arc, la visite du vieux village ou encore du hameau de l'Ecot saura ravir les promeneurs, petits et grands.

 

 

 "La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"

 Nicolas HELMBACHER 

La station : 


 

 

A lire aussi

GITE DE L'ARPETTE
06/03/2014
GITE DE L'ARPETTE  Appartement 4 étoiles Le...
LE VILLAGE
06/03/2014
Bonneval-sur-Arc, Village de montagne et station de ski,...